CAPOPC : Logiciel administratif Architecte - Maître d'œuvre

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Les outils
du service administratif

La diversité des types de chantiers, la multiplicité des taux de TVA et des règles d’échelonnement des honoraires, alourdissent considérablement le travail administratif d’une activité de maîtrise d’œuvre.

La fluidité et la fiabilité de la gestion administrative des dossiers clients, de la validation de l’offre à la réception des travaux, constituent une des composante de la qualité de la prestation du maître d’œuvre, et impactent à la fois les performances commerciales et la rentabilité financière de l’activité.

Les outils de gestion des dossiers de CAPOPC sont conçus pour simplifier les tâches, faciliter et sécuriser le quotidien de votre service administratif.

La diversité des types de chantiers, la multiplicité des taux de TVA et des règles d’échelonnement des honoraires, alourdissent considérablement le travail administratif d’une activité de maîtrise d’œuvre.

La fluidité et la fiabilité de la gestion administrative des dossiers clients, de la validation de l’offre à la réception des travaux, constituent une des composante de la qualité de la prestation du maître d’œuvre, et impactent à la fois les performances commerciales et la rentabilité financière de l’activité.

Les outils de gestion des dossiers de CAPOPC sont conçus pour simplifier les tâches, faciliter et sécuriser le quotidien de votre service administratif.

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Gestion des dossiers clients

Un outil accessible sur tous supports (Ordinateur - Tablette - Smartphone), qui structure et organise les différentes étapes de la vie d’un dossier client, de la validation de l’offre à la gestion du SAV. Il supprime la double saisie, et automatise les tâches (courriers, relances…). Il facilite ainsi la communication interne et assure une traçabilité avec la conservation des éléments.

Il peut être :

  • Complété par le Module de Chiffrage, pour simplifier la relation avec le bureau d’études,
  • Associé au Module de Suivi de chantiers, pour faciliter les échanges avec le service travaux,
  • Enrichi avec le Module de Signature électronique.
Les points forts
  • Porte document personnalisable
  • Journal du dossier
  • Fonction « dossier partagé »
  • Tableau de bord : États, Statistiques, Prévisions, Alertes
  • Gestion des droits personnalisables
  • Édition des offres et des contrats
  • Taux de TVA multiples
  • Construction - Rénovation - Extension
  • Gestion de la rémunération commerciale
  • Gestion des factures et des règlements
  • Visionneuse de PDF
  • Fonctions « PGCSPS et PPSPS »
  • Générateur d'actions
  • Gestion de la levée des réserves
  • Gestion du S.A.V
  • Liaison avenants-marchés

Gestion des appels d'offres

Ce module ordonne de façon simple et intuitive les procédures d’appels d’offres et la sélection des entreprise adjudicataires. Il émet les offres accompagnées de courriers types et des dossiers techniques. Il édite également les marchés des entreprises sélectionnées.

Il sauvegarde l’historique complet de la procédure d’Appel d’Offre.

Les points forts
  • Import d'un DQE avec TVA multiple
  • Modélisation assistée des appels lot par lot
  • Affectation des entreprises selon la distance
  • Relance automatique par mail
  • Gestion de report du délai avec notification automatique
  • Contrôle de la validité des pièces administratives
  • Gestion assistée du retour des offres
  • Notification par mail de sélections aux entreprises
  • Génération automatique des marchés
  • Envoi automatique des appels par mail avec pièces pdf
  • Personnalisation des pièces CCAP, acte d'engagement

Passerelle de comptabilité

Pour faciliter l’intégration des données dans un logiciel de comptabilité et éviter les erreurs et doubles saisies, nous avons créé une passerelle qui fait le lien entre CAPOPC et votre logiciel de comptabilité.

La passerelle est paramétrée sur mesure par nos développeurs, pour correspondre parfaitement aux attentes de votre expert-comptable.

Les points forts
  • Entièrement paramétrable
  • Nomenclature comptable intégrée
  • Transfert manuel ou automatique
  • Journal des transferts
  • Contrôle avant transfert

Gestion des dossiers clients

Un outil accessible sur tous supports (Ordinateur - Tablette - Smartphone), qui structure et organise les différentes étapes de la vie d’un dossier client, de la validation de l’offre à la gestion du SAV. Il supprime la double saisie, et automatise les tâches (courriers, relances…). Il facilite ainsi la communication interne et assure une traçabilité avec la conservation des éléments.

Il peut être :

  • Complété par le Module de Chiffrage, pour simplifier la relation avec le bureau d’études,
  • Associé au Module de Suivi de chantiers, pour faciliter les échanges avec le service travaux,
  • Enrichi avec le Module de Signature électronique.
Les points forts
  • Porte document personnalisable
  • Journal du dossier
  • Fonction « dossier partagé »
  • Tableau de bord : États, Statistiques, Prévisions, Alertes
  • Gestion des droits personnalisables
  • Édition des offres et des contrats
  • Taux de TVA multiples
  • Construction - Rénovation - Extension
  • Gestion de la rémunération commerciale
  • Gestion des factures et des règlements
  • Fonctions « PGCSPS et PPSPS »
  • Générateur d'actions
  • Gestion de la levée des réserves
  • Gestion du S.A.V
  • Liaison avenants-marchés
  • Visionneuse de PDF

Gestion des appels d'offres

Ce module ordonne de façon simple et intuitive les procédures d’appels d’offres et la sélection des entreprise adjudicataires. Il émet les offres accompagnées de courriers types et des dossiers techniques. Il édite également les marchés des entreprises sélectionnées.

Il sauvegarde l’historique complet de la procédure d’Appel d’Offre.

Les points forts
  • Import d'un DQE avec TVA multiple
  • Modélisation assistée des appels lot par lot
  • Affectation des entreprises selon la distance
  • Relance automatique par mail
  • Gestion de report du délai avec notification automatique
  • Contrôle de la validité des pièces administratives
  • Gestion assistée du retour des offres
  • Notification par mail de sélections aux entreprises
  • Génération automatique des marchés
  • Envoi automatique des appels par mail avec pièces pdf
  • Personnalisation des pièces CCAP, acte d'engagement

Passerelle de comptabilité

Pour faciliter l’intégration des données dans un logiciel de comptabilité et éviter les erreurs et doubles saisies, nous avons créé une passerelle qui fait le lien entre CAPOPC et votre logiciel de comptabilité.

La passerelle est paramétrée sur mesure par nos développeurs, pour correspondre parfaitement aux attentes de votre expert-comptable.

Les points forts
  • Entièrement paramétrable
  • Nomenclature comptable intégrée
  • Transfert manuel ou automatique
  • Journal des transferts
  • Contrôle avant transfert